top of page

MAD IN FRANTZ

Découvrez l'univers de Mad in Frantz

Mad in Frantz

Mad in Frantz

Voir

Mad in Frantz - La Bio

Mad in Frantz est un concept musical festif créé et interprété par Frantz Maillart. C’est aux côtés du Producteur Yvan Vanouche que Frantz a coproduit son premier titre officiel « Allez va va » et sa version remixée pour les Jeux Olympiques « Tous aux JO », distribués par Universal Music France, dont il est aussi l’auteur, compositeur et interprète. L’arrangement ainsi que l’instrumentalisation ont été réalisés aux côtés de Tigao Prod.

« Viens comme tu es, quelles que soient tes origines, ta couleur de peau, ta religion ! Viens on danse, on fête, on kiffe la vie ensemble, on est humains avant tout ! »

C’est le crédo humaniste de Frantz Maillart, qui se décrit comme un enfant du monde. Sa démarche, que vous pourrez suivre sur ses réseaux sociaux, il l’a entamée tambours battants filmé pendant des semaines en caméra embarquée par sa fine équipe, dans les rues, les parcs, le métro, et une multitude d’autres lieux. Plus concrètement, Mad in Frantz, c’est un showman atypique, personnage solaire et fantasque, haut-en-couleurs, accompagné de rythmes effrénés qui distillent la bonne humeur sur son passage. Et vous l’aurez compris, ce n’est pas vraiment un rôle de composition.

Acteur avant tout de sa propre vie

D’ailleurs, puisqu’on en parle, qui se cache derrière Mad in Frantz ? Quelqu’un qui ne vous est sans doute pas inconnu. D’autant plus qu’il a fait ses preuves sur vos écrans de télévision. Frantz Maillart est Acteur, Directeur artistique, Co-producteur et rien ne le prédestinait à cela. Vous avez pu le voir dans des courts-métrages, ayant eu plusieurs sélections en Festival sur le plan national, international (Cannes, Los Angeles, Paris Art and Movies Awards, etc.).

Il a joué notamment aux côtés des comédiens Smaïn, Arnaud Gidoin, Edgar Givry (voix de doublage française de la série américaine MacGyver). Mais aussi dans des séries, émissions à succès telles que Groland (Canal plus), Plus belle la vie (France 3) et Les Mystères de l’amour (TMC).

Le rire fédérateur

Celui qui fut jadis animateur de clubs de vacances, a su garder son âme d’enfant et de boute-en-train, mais plus encore son état d’esprit. Quoi de plus fédérateur que le rire, quelles que soient notre couleur de peau et notre classe sociale ! Le rire, parlons-en. Depuis son plus jeune âge, c’est ce qui lui donne la force d’affronter les pires aléas. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que sa vie n’a pas débuté sous de bons auspices…

Partager et semer de l’espoir

Pourquoi la chanson festive, vous demandez-vous ? Pour Frantz, c’est un retour à soi et à ses premières amours, l’époque où il faisait rire son entourage et animait les clubs de vacances. Sa mission : transmettre des énergies positives. Plus que tout, à l’ère du digital, de la division : rassembler et reconnecter les gens entre eux ! Depuis août 2023, il travaille d’arrache-pied sur son projet. Ou plutôt sur VOTRE projet. Car Mad in Frantz, c’est avant tout une aventure humaine et collective, motivée par un désir de partage. Ce qui le galvanise et donne du sens à sa vie, c’est de procurer du bonheur autour de lui. Et cela qui que vous soyez !

Kiffer la vie au lieu de la craindre

Dans ce contexte, la raison d’être de Mad in Frantz, à son humble niveau, c’est de répandre la joie de vivre, jusqu’à rayonner au fin fond de votre cuisine. Il ne s’agit pas seulement d’ambiancer... Il s’agit de vous inviter à regarder dans le sens de la lumière. À ne plus voir le monde en noir et blanc, mais avec son panel de couleurs. À combattre la monotonie ambiante et à célébrer la vie telle qu’elle est ! Alors, venez comme vous êtes et on kiffe la vie ensemble !!

Mad in Frantz en Radio ( promo - ITV )

Mad in Frantz les singles

Logo_Vmusic_Blanc.png
Logo universal_blanc.png
bottom of page